Le confinement d’un journal intime

21 mars 2020 0 Par MaKaBou Macoumaille Drassé

Le confinement d’un journal intime

5ème Jour …

21/03/2020 00h16 Toulon

Prête à me coucher, je ressens un besoin viscérale de poser ces quelques mots. C’est la première fois qu’en vibre une autre émotion que la joie de ce silence. Mais qui es tu et que viens toucher en moi? Pour commencer je vais te regarder passer, car je sais que tu ne me représentes pas, Je ne suis pas mes émotions. Elle est arrivée juste après avoir lu un post 400 de plus en 24h en Italie. Ais-je donc peur de faire partie des statistiques fallacieux que vont nous soumettre les autorités dans quelques mois? Oui je dis bien quelques mois car je suis persuadé qu’ils ne nous disent pas la vérité, afin de nous épargner et calmer tous le monde.

J’ai pour la première fois ressentis dans ce corps que j’habite cet état en l’an deux mille quatorze durant le programme d’Amma. Amma qui est considérée comme étant une sainte indienne parcours le monde pour partager des enseignements spirituels. J’ai fais sa connaissance 4 ans plus tôt en Novembre 2010. J’y ai reçu le darshan mot sanskry signifiant câlin. Amma en a fait son œuvre. Elle enlace des heures durant les âmes qui viennent à elle. Le AMMA Tour. Chaque année elle vient inonder nos cœurs de sa sagesse en Europe mais aussi aux États-Unis, La Réunion.

En 2010 déjà 10 ans … dix ans que devant le portail de l’école primaire des nos enfants, mes amies et moi avons décidés de nous retrouver devant le zenith pour voir la « Guru ». J’en avais vaguement entendu parlé quelques années auparavant sans vraiment y porter attention car occupé à porter la vie en moi c’était en 2003.

En 2002 j’habitais non loin de la Croisette à Cannes et venais de tirer ma révérence au monde la nuit ou j’y ai travaillé durant des années. Un matin je recois un appel :

« Fabienne, ce week-end je vais chez toi à Toulon pourrais me garder B.? »

« Ha oui !

Oui, je vais voir Amma une sage indienne, et je ne pourrais faire l’aller retour car nous pouvons faire minimum 7 heures de queue!

7heures de queue pour câlin lui dis-je! mais tu es barjes …

7 ans plus tard, me voilà devant le zenith, a observer tout c monde chanter danser et clamer le nom de cette dame avec béatitude. Une des amies avec que j’avais retrouvé y était depuis le matin très tôt et avait donc reçu son câlin. Elle n’avait pas de mot . Son regard était comme figé. Le temps de se poser pour en parler que je me suis vu bousculé, emporté par un mouvement rapide, assise puis plonger dans le creux de son bras écoutant sa voie me susurrer  » Ma fille chérie ma fille chérie »… quelques secondes de grâce après je ne savais plus ou se trouvais mon amie. Une vague d’émotion s’empara de moi. Mes jambes ne mon pas tenues longtemps debout. La vibration fût trop forte . Je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon être. La porte du retour vers moi-même avait été ouverte instantanément.

C’est ainsi que durant quatre années consécutives, je me retrouvé à servir cette sage en compagnie de ma famille spirituelle. Quatre années à préparer la venue de celle que je portais d’auparavant dans cœur comme la grand-mère que je n’ai pas eu la chance de connaitre qui était elle aussi une indienne au cheveux noir.

Amma finalement symbolisait une part de mon histoire familiale et c’est par son biais que j’ai est été reconnecté.

Lors de ce fameux darshan , j’ai eu à ressentir un décharge spectaculaire qui a su enivrer mon être cette douceur propore au grand-mère . Aux Grandes âmes liées à cette énergies Maternelle qui symbolise à la fois La Matrice La Maturité, mais aussi Les Mathématiques par la logique et bien d’autre aspect de cette manifestation qui n’ai qu’Amour. Mais avant que cela ne se produise, ne sachant pas, je me revois avec mon sourire septique doux mélange de peur, d’adrénaline et du curiosité .

Peur…! Je me dis souvent que si nous regardions la peur sous un ange de vue bien plus large nous verrons ce qu’elle nous pousse à faire à penser. Si nous prenions le temps, de l’apprivoiser et d’en faire une force ici en occident, le principe de la vie n’en serait pas là, totalement perdu. Manifestement un être qui à peur abandonne tout contrôle sur lui même et se laisse mener vers son anéantissement et se perd, jusqu’à ce qu’il reconnaissance en lui son coté le plus Pure. Cette définition me plait assez surtout quand tu prends conscience que ces deux mots sont des miroirs parfait : PEUR .. PURE.

Comme dirait une amie proche que je souhaite en alignement, donc en santé  » Le Grand Esprit quel farceur ».

Alignement est à mon avis plus adapté à la situation , d’autant que ces dernières années nous avons pu observer cette nature aimant, nous faisant grâce de cadeau merveilleux lors des alignements des planètes . Si cela se produit avec une telle précision c’est qu’il y a forcement un lien avec l’équilibre de la VIE d’ici et d’ailleurs et sur différent plan de conscience et dimensions . Plus la conscience se manifeste au plus profond du dedans de nous, il s’actionne instantanément un processus de changement inégalable. Nous prenons acte de la présence de cette communication entre de notre esprit et les mondes invisibles. Une Alchimie Pure s’installe, se cristallise et harmonise notre Tout.