Soins Energétiques


  • Processus de soin


    Naître, Renaitre, afin de faire de cette réaction, la création de notre expression vivante de notre Identité Intérieure débute par une connaissance de notre corps physique. Le corps humain est notre véhicule de vie qui ne doit être considéré, aimé et avant tout écouté uniquement dans son intégralité originelle.
    Il important de se souvenir :
    Le corps humain est la multiplication d’une seule cellule. On en compte 60 mille milliards. Tout dans le corps humain n’est que cellules : la peau et les os, les nerfs, les muscles, le cœur et le cerveau. Chacune d’elles, organisme vivant et autonome respire, produit de l’énergie, nourrit sa substance, se reproduit. Elles sont réparties en différents groupes bien distincts et pourtant, elles sont toutes reliées entre elles. Ce sont les cellules du cerveau nommées cellules miroir dotées d’une mémoire active qui permet la transmission des événements émotionnels au reste du corps.
    Ces cellules miroir reflètent le monde extérieur : elles s’activent quand on réalise une action ou quand on observe quelqu’un la réaliser A l’instar de certains circuits neuronaux qui sous tendent des souvenirs spécifiques, les neurones miroirs seraient le support d’actions spécifiques.
    Nos cellules miroir enregistrent toutes les informations le plus souvent négatives ce qui nous conditionne et nous téléguide à vivre des situations similaires au moment où l’enregistrement s’est opéré.
    .Exemple :
    Une femme : battue, agressée, violée, abandonnée programme ses cellules à l’échec à l’avortement inconscient. Son enfant lui aussi traumatisé, mettra en place dès sa naissance un mécanisme de contre attaque. Il se sent inconsciemment sale et déclenche une pathologie psychique ex : maniaque de la propreté. Les cellules miroir constituent un point faible dans notre corps physique, de notre gestion choc émotionnel qui nous est transmis par l’ ADN. C’est pour cette raison que certain dysfonctionnement deviennent une hérédité affective et lorsque nous revivons des situations similaires au moment de l’enregistrement, les douleurs se réveillent et nous perturbent au plus profond de nous.
    C’est donc en vous accompagnant à vous connaitre et vous observer psychiquement et énergétiquement, que je peux vous aider à prendre conscience de vos dualités internes, de vos croyances négatives qui vous empêchent, aujourd’hui, de trouver les solutions adaptées à la résolution de vos difficultés pour vous permette de mettre des stratégies d’adaptation sur les plans physiologique, psychologique et organisationnel.
    L’objectif de ce travail commun est de vous aider à faire d’une difficulté, un malheur, une occasion d’éveil pour mieux gérer votre vie et vous permettre d’avancer sur le chemin qui est le vôtre.
    • blog-list-img-01

      Le Massage Cellulaire Canalisant


      Le Massage Cellulaire est une technique utilisée en Afrique en Inde mais aussi dans certains pays orientaux, sur les enfants à leur naissance dite « chamanique » Il favorise la connexion du Corps et de L'Esprit.
      Dans le cadre de la " DMC", il favorise l'élimination des points douloureux des muscles profonds et, de ce fait, participe activement lors de la thérapie à la réactivation des cellules et libère les nœuds énergétiques et émotionnels appelés " Corps de Souffrances" cristallisés au niveau des cellules du corps.
      A savoir que les cellules en choc traumatiques sont vides, et deviennent des cellules fantômes et interfèrent vibratoirement dans notre fonctionnement physique psychique et comportemental.
      Celles-ci peuvent êtres alimenté par les neurones ou cellules miroirs 6 à 15 ans après le traumatisme, selon les cas.
      Celui-ci est pratiqué au sol.
      Les huiles utilisées sont de composition naturelle à base de plantes afro caribéennes.

      Effets :
      . Rééquilibrage du psychisme en passant par les 7 points énergétiques principaux du corps.
      . Déblocages des Corps de souffrances
      . Détoxification des Cellules
      . Libération Psycho Émotionnel de L'Enfant Intérieur

      Harmonisation Fréquentielle (Bol Chantant)


      Chaque individu a sa propre onde de forme vibratoire, qu’il émet sous forme de fréquence inaudible, relativement variable en fonction et son état émotionnel. Lors d’un choc traumatique celle-ci est impactée au travers de la résonance que ce traumatisme a sur le système neuronal puis nerveux.
      L’Harmonisation Fréquentielle permet au corps de retrouver sa fréquence originelle grâce à la tonalité du Bol Chantant utilisé lors du soin. Le son du Bol Chantant rentre en résonnance avec les cellules en flux indirect de manière inconsciente et libère ainsi les tensions.
      L’Harmonisation Fréquentielle est pratiquée au sol.
      Le Bol est positionné sur différentes parties du corps en fonction des points de compressions ressentis au préalablement.
      Ce soin favorise :
      . La Libération des tensions corporelles inconscientes
      . Le Rééquilibrage de la Fréquence Originelle

      Expression Vibratoire


      Le corps humain n’est qu’expression. Elle peut-être verbale ou non verbale, consciente ou inconsciente mais aussi vibratoire.
      La Voix transpose vers le monde extérieur qui nous sommes vraiment. Lorsque cette expression vibratoire, est soumise au stress, à l’angoisse, à la fatigue ou l’épuisement cela entraine une ambivalence entre ce qui est ressenti et ce qui est exprimé vocalement.
      L’Expression Vibratoire est une introspection analytique d’harmonisation et de stimulation par la voix basée sur la réappropriation de l’agencement de la respiration et des notes émises. Cette technique permet d’ouvrir son oreille interne ce qui augmente notre capacité d’écoute et de transmission de nos émotions.
      La reconnaissance des notes et des timbres s’affine en même temps que l’être s’affirme et se réalise.

      Ce soin se décompose en 3 temps :
      1/ Un temps de parole, d’échange sur un blocage traumatique
      2/ Exercice de Respiration en se visualisant lors de ce traumatisme
      3/ Expression de ce dit traumatisme par le son

      Enfin, ce soin :
      . Remédie à certaines déficiences physiques
      . Corrige nos mauvaises attitudes mentales
      . Libère nos potentialités
      . Améliore notre façon de communiquer
      . Permet de se faire entendre
      . Retrouver un dynamisme énergétique

      (Rééducation Respiratoire Libération Synchronique Émotionnelle par les Vibrations de la Voix)
    " Mes mains s'expriment pour que mon âme ne demeure pas silencieuse "
    - Fabienne Robert-Naudin -
    blog-list-img-01

    Il est important de rappeler qu’aucun soin énergétique ne se substitue à une visite chez votre médecin et aux traitements médicaux.